Quel videoprojecteur pour les bars et restaurants?

Videoprojecteur_pour_regarder_les_matchs_de_foot
Quel vidéoprojecteur pour vivre l’expérience du foot en grand?
2016/05/04
IMG_0352
Quel vidéoprojecteur pour une utilisation en extérieur?
2016/06/06

Utilisation d’un videoprojecteur dans les bars et restaurants

L’achat d’un videoprojecteur est un excellent investissement en tant que propriétaire d’un bar ou d’un restaurant. En effet, ils gardent vos clients à table! Ils mangent, boivent et discutent sur l’événement sportif en cours de diffusion. Meilleur marché qu’un téléviseur, vous pourrez obtenir une image plus grande et d’excellente qualité grâce au choix du bon videoprojecteur.
Nous voulons vous aider à trouver le vidéoprojecteur idéal pour votre bar ou restaurant. Faites-nous confiance, nous avons déjà conseillé de nombreux entrepreneurs dans l’achat de leurs vidéoprojecteurs!

Vidéoprojecteur pour votre bar: quelle luminosité choisir?

Une pièce sombre provoque généralement de plus fortes émotions chez le spectateur: en effet, il se sent en sécurité. D’autre part, avoir un environnement peu lumineux réduira votre facture d’électricité et vous donnera un avantage dans le choix de votre vidéoprojecteur.
La luminosité d’un vidéoprojecteur est mesurée en Lumens ANSI. Plus il y a de Lumens, plus le vidéoprojecteur est lumineux. Les vidéorojecteurs moins lumineux sont généralement un peu moins chers que leurs homologues plus puissants. Vous avez également moins besoin d’aération pour refroidir la lampe. Si vous le pouvez, gardez la pièce sombre et placez le vidéoprojecteur et l’écran loin des fenêtres ouvertes et des autres sources de lumière.

Les recommandations suivantes vous aideront à choisir votre vidéoprojecteur:

Largeur de l’écran Luminosité recommandée (en Lumens)
150 cm 2000 à 3500 Lumens
200 cm 3500 à 4000 Lumens
250 cm et plus 4000 Lumens ou plus

Si vous ne pouvez pas contrôler l’éclairage de la salle ou vous voulez placer le vidéoprojecteur sur ou près d’une surface ensoleillée, vous devez choisir un vidéoprojecteur beaucoup plus lumineux. Ceux-ci sont un peu plus chers que ceux évoqués précédemment, mais toujours moins chers que des écrans plats(pour des écrans de grande taille).

Les recommandations suivantes vous aideront à choisir votre vidéoprojecteur lorsque vous ne pouvez pas maîtriser l’environnement lumineux:

Largeur de l’écran Luminosité recommandée (en Lumens)
150 cm 3500 à 4500 Lumens
200 cm 4500 à 6000 Lumens
250 cm und mehr 6000 Lumens et plus

Résolution pour les vidéoprojecteurs dans des bars/restaurants:

Les vidéoprojecteurs en résolution HD (1920×1080) produisent la meilleure qualité d’image et offrent les meilleurs possibilités de connectivité.
Un rapport de contraste élevé et le traitement d’image avancé dont vous avez besoin dans un Home Cinema jouent un rôle beaucoup moins important dans un bar où vous souhaitez seulement projeter des événements sportifs.
Les vidéoprojecteurs aux résolutions WXGA (1280×768) sont les produits qui se rapprochent le plus des vidéoprojecteurs HD et pourront tout à fait répondre à vos besoins.

Les produits que vous nous recommandons:

ACER 6510BD
ACER P5515
NEC M323W
OPTOMA DH1017
ACER S1383WHne
ACER P7505

Autres fonctions utiles pour les vidéoprojecteurs dans des bars/restaurants:

Les fonctions spécifiques d’un vidéoprojecteur que vous pouvez choisir vous permettront de projeter l’image sur des surfaces irrégulières, dans des pièces de forme singulière ou étroites par exemple.

Fonctions afin d’améliorer la flexibilité de votre appareil:
– Focale courte (permet de produire de grandes images lorsque le vidéoprojecteur est rapproché de l’écran)
– Zoom (réduit ou agrandit l’image sans que le vidéoprojecteur ait besoin d’être déplacé)
– Lens shift (permet de décaler l’image vers la gauche/droite ou en haut/bas sans que le vidéoprojecteur ait besoin d’être déplacé ou que la qualité de l’image soit sacrifiée)

Conseil pour vidéoprojecteurs dans des bars/restaurants:
Les lampes de vidéoprojecteurs ont une durée de vie qui tourne généralement autour de 2000 à 6000 heures de production. Cette fourchette est vite atteinte si le vidéoprojecteur est allumé 12 heures par jour. Prenez en considération les conseils suivants pour prolonger la durée de vie de la lampe.

Zones fumeurs et vidéoprojecteurs:
Si vous possédez une zone fumeurs, vous devez auparavant vous familiariser avec les conditions de garantie dans le manuel d’utilisation. Certains fabricants ne garantissent pas l’utilisation du vidéoprojecteur dans une pièce enfumée parce que ceci pourrait endommager le système optique. Nettoyez le filtre à air régulièrement sans oublier de le remplacer de temps en temps.

Peu importe si vous êtes déjà propriétaire d’un bar ou souhaitez en ouvrir un, nous espérons que nos conseils auront été utiles et qu’ils vous auront permis de trouver un projecteur à votre goût!

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.


A lire aussi:

 

Mathieu
Mathieu
Mathieu travaille depuis 2015 chez Videoprojecteur et possède lui-même un Home Cinéma.

Comments are closed.