Écran gonflable celexon INF200

Apple_Kabel
Comment connecter un vidéoprojecteur avec un iPhone, iPad, MacBook Pro?
2017/05/04

fr_aufblasbare_outdoor_leinwand_inf200

L’été approche à grands pas et les soirées match de foot dans le salon vont bientôt laisser place aux soirées sur votre terrasse ou dans votre jardin. Installer sa télévision dans un jardin semble impossible, alors que faire ? Associer un vidéoprojecteur et un écran de projection ! Avec ce duo, le rendu d’image sera parfaitement adapté à une diffusion en extérieur.

Avec le nouvel écran de projection gonflable d’extérieur celexon INF200, vous pourrez faire des retransmissions d’événements à domicile ! Grâce à son rapport qualité-prix attractif, le INF200 est un écran parfait pour les particuliers. Avec lui, vous serez parfaitement installés dans votre jardin ou sur votre terrasse.

  1. Écran pour retransmissions d’événements à domicile
  2. Caractéristiques
  3. Maniabilité
  4. Installation
  5. Résultat

Écran pour retransmissions d’événements à la maison

Naturellement, il va de soi que lorsque l’on installe un vidéoprojecteur et un écran de projection en extérieur, la lumière du soleil est plus forte que la luminosité du vidéoprojecteur. Nous avons donc rédigé un article à ce sujet sur notre blog “Quel vidéoprojecteur pour une utilisation en extérieur?” qui vous expliquera comment faire vos projections en plein air.

celexon_inf200_fr

Dans cet exemple, nous vous montrons un écran de 2 mètres. Si vous souhaitez un grand écran à un prix avantageux, comme par exemple les écrans de projection mobiles sur cadre de série professionnelle, le celexon INF200 est fait pour vous ! Il est idéal pour profiter d’une soirée cinéma en plein-air ou pour regarder un match de foot avec votre famille et vos amis dans le jardin. Vous économiserez presque 60% du prix des écrans de projection professionnels dans ces dimensions. C’est pourquoi le celexon INF200 est la solution parfaite pour les particuliers, les associations sportives ou les collectivités locales.

Le INF200 ne vous permet pas seulement de faire des projections privées mais également des événements en entreprise ou des aménagements publics. Même si vous pensez que votre budget ne vous permet pas d’avoir un écran de haute-qualité, le celexon INF200 est une solution de projection très intéressante.

Le celexon INF200 n’est pas seulement conçu pour une utilisation en extérieur. Grâce à son installation simple, il se prête également à une utilisation en intérieur dans des endroits où une grande surface de projection est requise, comme par exemple des salles des fêtes, des grandes salles de conférences ou des forums.

Caractéristiques

Données techniques Écran de projection gonflable d’extérieur celexon INF200
Format 16:9
Facteur gain 1,0
Type de toile D
Surface visible (LxH) 310 x 174 cm
Dimensions du cadre (lxPxH) 420 x 180 x 300 cm
Poids 15 kg
Inclus dans la livraison Toile de projection en PVC, Cadre gonflable, Gonfleur automatique, Accessoires de fixation, Kit de réparation

L’écran celexon INF200 offre une grande surface de projection de 310 x 174 cm (LxH) au format 16:9. Cet écran est équipé d’une toile de projection détachable de type D avec un gain de 1,0. La toile offre un angle de vision allant jusqu’à 120°.

La toile de projection a des bords noirs pour un meilleur contraste aux extrémités de l’image. Elle se fixe au cadre gonflable avec des bandes scratch.

Heureusement, le cadre gonflable de l’écran ne se gonfle pas manuellement. Un gonfleur automatique performant est inclus dans la livraison. Avec celui-ci, vous pourrez gonfler votre écran en un tour de main. Aucun outil n’est requis pour le montage et le démontage.

L’écran se transporte facilement puisqu’il est portatif. L’emballage a des dimensions de 75 x 40 x 40 cm, il est donc très simple à manier. Le carton avec toutes les pièces pèse seulement 15 kg. Pour le transport, vous pouvez utiliser un coffre ou une mallette pour plus de praticité.

FR_INF200_Aufbau_17

Maniabilité

En terme d’installation, le celexon INF200 est très pratique. En effet, après l’avoir sorti de son emballage, installez l’écran sur un sol plat. Veuillez faire attention à ce qu’il n’y ait aucun objet pointu ou coupant sur le sol, ceux-ci pourraient endommager le produit. Ensuite, fixez la toile aux quatre coins du cadre et démarrez le gonfleur automatique pour le cadre. Lorsque l’écran est bien stable, vous pouvez ajuster la toile et c’est terminé. À vous le cinéma en plein-air !

Pour une fixation sécurisée, vous trouverez des piquets et des cordes dans l’emballage. Si jamais votre écran est troué à cause d’un caillou pointu ou d’un bris de verre qui se trouve en-dessous, vous pourrez le rapiécer avec le kit de réparation inclus.

INF200_Aufbau_massen

Montage

Vous trouverez ci-dessous quelques images illustrant l’installation du celexon INF200. Vous pourrez constater que c’est un jeu d’enfant.

Vous n’aurez besoin que de quelques accessoires pour le montage. Nous avons utilisé un marteau, un escabeau et une rallonge (par ex : un enrouleur de câble).

 

Lorsque vous sortirez les pièces de l’emballage, vous trouverez le cadre gonflable, la toile de projection, le gonfleur et les petits accessoires tels que le manuel d’utilisation et les fixations pour le sol.

Veuillez donc dérouler l’écran et l’étendre sur le sol. Ensuite, fixez la chambre à air au cadre pour que le gonfleur puisse faire passer l’air. Après ces étapes, vous pouvez gonfler l’écran. Le gonfleur doit rester en marche pendant l’utilisation pour maintenir le cadre stable. L’air arrive dans les parties intérieures du cadre par une fermeture éclair, vous pouvez donc le réguler ici.

Dès que l’écran est bien stable, utilisez les cordelettes et les piquets et fixez-les dans le sol. Quatre cordelettes et quatre piquets sont inclus avec le celexon INF200. C’est à ce moment que le marteau et l’escabeau vous seront utiles.

 

Vous pouvez maintenant étendre la toile de projection et la fixer au cadre à l’aide des bandes scratch. Nous vous recommandons de faire cette étape à plusieurs afin d’avoir un tendu optimal de la toile.

INF200_Aufbau_massen

Et voilà ! L’écran d’extérieur est prêt et c’est parti !

Résultat

Pour conclure, on peut constater que le celexon INF200 est idéal dans son rôle d’écran gonflable d’extérieur. Grâce à sa prise en main simple, l’installation est rapide et efficace. De plus, sa surface de projection est conçue pour un public allant de 30 à 50 personnes selon leur positionnement. Ainsi, cet écran d’extérieur n’est pas seulement adapté aux retransmissions privées mais aussi aux projections d’entreprises et d’associations avec un grand public.

Si vous recherchez un vidéoprojecteur adapté à l’écran de projection d’extérieur celexon INF200, n’hésitez pas à consulter notre catégorie de vidéoprojecteurs adaptés à la lumière du jour !

À Noter: En fonction de la luminosité lors de la projection, vous aurez besoin de couvrir l’écran sur le dessus et/ou les côtés en utilisant par exemple une pergola ou une tonnelle de jardin. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Mathieu
Mathieu
Mathieu travaille depuis 2015 chez Videoprojecteur et possède lui-même un Home Cinéma.

Comments are closed.